De l’eau potable dans le territoire de Kasenga grâce à la Fondation pour les Générations Futures (FONGEF).


Le territoire de Kasenga situé dans la partie sud de la République Démocratique du Congo est depuis quelques jours bénéficiaire d’une série d’implantation des puits d’eau potable grâce à la Fondation pour les Générations Futures qui a pour vocation d’assister les populations.

L’eau, cette denrée rare est désormais disponible grâce à une longue série d’implantations des puits d’eau dans le territoire de Kasenga.

C’est dans le secteur de Kisamamba, village Makungu que le premier puits a été inauguré à la grande satisfaction de la population qui toute heureuse a remercié le donateur pour cet acte qui soulage la peine qu’elle rencontre au quotidien.

Au total, 5 puits dotés d’un système autonome avec panneaux solaires et batteries pour la production de l’énergie électrique font partie du projet de la Fondation pour les Générations Futures dans le but de concrétiser sa vision, son plan d’action inscrit sur son calendrier pour les actions de l’année 2024 en cours.

Afin de rendre indépendants les bénéficiaires de cette précieuse source d’eau potable, hormis le suivi de la fondation, un programme de formation sur la gestion et l’entretien de ce bien sera déployé dans tous les 5 secteurs du territoire de Kasenga.

Rédaction | Empreinte Magazine.