Pour les 50 ans de l’institut Maadini, les hostilités sont lancées.

Réunis au sein de l’institut Maadini, comme annoncé pour le Samedi 13 Avril 2024, les anciens élèves de cette prestigieuse école ont répondu massivement à l’invitation publique qui a été lancée quelques semaines avant pour s’imprégner de toute l’organisation mise en place pour ce jubilé d’or.

À cette réunion, il a été constaté une forte participation de la communauté des Maadiniens vivant à l’étranger grâce au lien ZOOM disponible pour l’occasion.

Il s’est agit de la présentation par le comité d’organisation du projet autour des 50 ans ainsi que des objectifs assignés, dont la collecte de fonds pour la construction et l’équipement d’une bibliothèque moderne dont bénéficieront les élèves afin de leur permettre de mieux s’outiller grâce à la lecture qui constitue le socle d’une formation solide et générale.

Maadini doit être célébré pour ces nombreux bienfaits. Grâce à cette institution, la République Démocratique du Congo compte de nobles citoyens dans tous les domaines de la vie et cela, y compris dans les plus hautes instances de la gestion du pays. Une reconnaissance est donc obligatoire, disent les organisateurs.
Pendant trois jours, les anciens élèves venant de partout dans le pays et aussi de l’extérieur vont vivre au rythme de différents programmes pour chuter par une soirée de gala qui se veut être riche dans tout.

Au sortir de la réunion, Nelly NTIMIN a lancé un appel à la participation de tous ceux qui se disent être anciens de Maadini pour que cet événement puisse être inscrit dans les annales des Maadiniens.

Rédaction | Empreinte Magazine.